soleil

A S T I   6 6    à Perpignan   Solidarité avec les Travailleu-rs-ses Immigrés

Nous sommes le mercredi 15 mai 2024

Partenaires

Image aléatoire

Partenaires . . .

Page en cours de réalisation . . .









.

Pages Infos : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Samedi 11 mai 2024 - Square Bir Hakeim à Perpignan

image Samedi 11 mai 2024 à 11 heures
Square Bir Hakeim - Boulevard Jean Bourrat à Perpignan

Le Collectif Pour une Histoire Franco-Algérienne Non Falcifiée
Vous invite à commémorer l'AUTRE 8 mai 1945
(Massacres de Sétif, Guelma et Kherrata).

lien(s) : Document

Le 1er mai 2024, grande manifestation contre l'extrème droite

image

Rassemblement à 10 h 30, Place de Catalogne à Perpignan.

Cette année le 1er mai aura une connotation particulière puisque le RN et ses discours de haine a choisi de faire son show à PERPIGNAN
Vous trouverez ci-dessous l'appel unitaire syndical et l'appel unitaire des partis de gauche pour participer massivement à cette manifestation.
L'ASTI fidèle à ses engagements anti racistes et anti fascistes se joint à ces appels et vous invite à venir nombreux manifester contre les idées nauséabondes et dangereuses pour toutes et tous.

lien(s) : L'Appel Intersyndical    L'Appel Unitaire

Vendredi 26 avril à 18h 30 - 1 rue Michel Doutre (Salle Jean Macé – Ligue de l’Enseignement) - Perpignan

image Soirée de Solidarité
Vendredi 26 avril à 18h 30 - 1 rue Michel Doutre (Salle Jean Macé – Ligue de l’Enseignement) - Perpignan

Dans un contexte de plus en plus menaçant pour les droits des étrangers, migrants, réfugiés aux côtés desquels l’Asti 66 se bat depuis plus de 20 ans.
Il était important de réunir toutes celles et ceux qui ont soutenu nos actions toutes ces années afin de resserrer nos liens.

L’engagement de nos bénévoles continuent contre vents et marées mais il est clair que notre existence même est menacée à terme.
Les subventions qui nous permettent de continuer nos actions sont en train de fondre.
D’autre part les personnes exilées que nous accompagnons ont besoin de soutien plus large que nos faibles forces peuvent apporter.

Cette rencontre sera aussi l’occasion de faire un point détaillé sur toutes nos activités, les difficultés que nous rencontrons mais aussi sur les conséquences tragiques et concrètes des dernières lois racistes du gouvernement.

C’est donc un appel large à solidarité que nous lançons pour cette soirée à laquelle nous vous invitons chaleureusement.
Autour d’un moment de convivialité partagé, d’un pot de l’amitié, nous pourrons échanger car nous avons besoin des analyses et des suggestions de toutes et tous sur la période compliquée que nous traversons et ce pour continuer à lutter à contrecourant contre les vents mauvais qui empoisonne notre société.

lien(s) : Document

Combat pour la vérité, la justice, l’amitié entre les peuples

image Rassemblement le samedi 23 mars 2024 à 9 h 30 : Boulevard WILSON ( Face au début de la Rue Bartissol ou se tiendra l’exposition)

Le Collectif pour une histoire franco-algérienne non falsifiée dénonce la nouvelle provocation du maire RN/FN de Perpignan et des nostalgiques de l'Algérie française.
Avec leur exposition « 60 ans après, l’histoire se répète : FLN et Hamas, mêmes méthodes, même stratégie », ils instrumentalisent les crimes odieux commis par le Hamas le 7 octobre 2023 pour jeter le discrédit :
- sur la lutte légitime que mène aujourd’hui le peuple palestinien, menacé d’un génocide par le régime d’extrême droite de Netanyahu,
- sur la lutte tout aussi légitime qu’a menée le peuple algérien pour son indépendance.

Contre les amalgames, les révisionnismes, les falsifications de l’histoire coloniale et l’instrumentalisation politique de l’histoire de notre pays, notre collectif réaffirme son combat pour la vérité, la justice, l’amitié entre les peuples et la construction d’une mémoire partagée et apaisée.

 

Report de l’examen du projet de loi Asile Immigration.

image Rassemblement le samedi 25 mars 2023 à 15 heures Place de la VICTOIRE à Perpignan

Report de l’examen du projet de loi Asile Immigration. le Tract
Les associations et collectifs ne sont pas dupes.
(Paris, 22 mars 2023) Les organisations signataires prennent acte de la décision du gouvernement de reporter l’examen du projet de loi Asile et Immigration, qui devait être débattu en séance publique au Sénat à partir du 28 mars.

Le Président de République vient d'annoncer que le projet de loi ne sera pas retiré mais que les propositions du gouvernement seront reprises dans le cadre de différents textes, "présentés dans les semaines à venir."

Depuis plusieurs mois, les associations et collectifs dénoncent les effets délétères des mesures contenues dans ce projet de loi sur les droits et conditions de vie des personnes exilées. Mercredi dernier, l'examen du texte en commission des lois au Sénat les a même considérablement aggravés.
Les organisations signataires appellent le gouvernement à prendre en compte leurs nombreuses propositions pour la mise en place d’une politique migratoire fondée sur l'accueil, le respect des droits fondamentaux et la dignité humaine.

Elles demandent au gouvernement de ne pas faire passer des dispositions, qu'elles soient législatives ou réglementaires, qui ne feront que fragiliser et restreindre les droits des personnes exilées.

Les associations et collectifs appellent donc le gouvernement à abandonner définitivement ce projet de loi.

Liste des organisations signataires :
Amnesty International France - Anafé - ANVITA - ARDHIS - CCFD-Terre Solidaire - Cimade - Centre Primo Levi - Collectif des travailleurs sans-papiers de Vitry - Coordination des sans-papiers 75 - CRID - Dom'Asile - Etokinekin diakité - Emmaüs France - Femmes de la Terre - Fondation Abbé Pierre - Gisti - Human Rights Watch - Ligue des Droits de l'Homme - LTF - Médecins du Monde - Paris d'Exil - Secours catholique - Caritas France -
Solidarité Asie France - Thot - Tous migrants - Union des étudiants exilés - Union syndicale Solidaires - UniR -

 

Pages Infos : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
haut de page
version php = 8.1.28    Administration  -  site créé par Denis Lambert, à Perpignan. Pour tout renseignement, contactez Villa Flore
Nb total de visiteurs: 23232 Nb de visiteurs aujourdhui: 8 Nb visiteurs connectés: 1
On n'hérite pas de la terre de ses parents ... On l'emprunte à ses enfants (Saint-Exupéry) ... Protégeons la ...